Derrière
au_fil_des_cols
Derrière au_fil_des_cols se cache Inès, installée en France depuis plusieurs années après avoir grandi en Allemagne. Je me suis reconvertie en couture pendant la pandémie du covid, juste avant de partir pour un grand voyage à vélo avec mon copain.
C’était une période compliquée pour trouver du matériel adapté, nous avons donc décidé de faire nos sacoches nous-même. Avec toutes les techniques apprises en formation, ça a super bien marché ! Après un an d’un long périple qui nous a mené jusqu’au Caucase, elles étaient encore très fonctionnelles, résistantes au vent d’Anatolie et aux orages des Alpes.
A mon retour je m’installe dans les Pyrénées et je décide de me lancer dans la confection de bagagerie vélo pour les voyageurs du quotidien ou les cyclistes du lointain !
Voilà comment au_fil_des_cols est né début 2023.
Mes valeurs :
Pour moi le vélo c’est plus qu’une passion, c’est un moyen de déplacement tellement bien (à ce qu’il parait même le plus efficace en termes de vitesse, de poids et énergie dépensée que l’homme n’ait jamais inventé !) Ça donne le moyen de parcourir des distances énormes, certes beaucoup plus lentement qu’avec un moteur mais de manière bien plus satisfaisante et écologique, plus saine et sportive et ce dans un cadre naturel incroyable. Le vélo ça ouvre les portes, ça rend les gens curieux et ça crée des échanges, comme nous avons pu l’expérimenter lors de différents voyages.
Pour la fabrication des sacoches, j’essaie d’utiliser au maximum du matériel de récup pour réduire nos déchets et de compléter avec du matériel de qualité fabriqué en Europe tant que possible.
Le nom relie mes deux grandes passions, la couture et les montagnes, c’est pourquoi j’ai nommé tous les modèles de sacoches d’après des cols ariégeois, la région dans laquelle j’habite et que je parcoure beaucoup en vélo !